Un ozonateur fabrique de l'ozone qui est aspiré dans la piscine par la tuyauterie. L'ozone est un assainissant puissant qui oxydera les contaminants dans l'eau.
Lorsque vous vous procurez un ozonateur à l'achat de votre piscine, vous recevrez un ensemble de plomberie qui sera rattaché à votre tuyauterie lors de l'installation de la piscine. Les installateurs brancheront aussi un tube vert qui sera connecté à un boitier de fabrication de l'ozone. Afin de s'assurer que le système soit sécuritaire et efficace, il sera de votre responsabilité de fixer ce boitier ainsi que le tube vert qui s'y attache au dessus du niveau d'eau de la piscine. Idéalement le tube doit être remplacé à chaque année. Assurez-vous que la petite flèche qui se trouve sur le tube pointe vers la tuyauterie et non pas vers le boitier.
Pour s'assurer que l'eau est bien désinfectée, un propriétaire de système à l'ozone doit aussi ajouter une faible quantité de chlore. Pour faciliter cet ajout, Trévi recommande fortement l'utilisation d'un chlorinateur ou d'un distributeur de chlore. Ces appareils, que le client peut facilement installer par la suite, permettent une diffusion constante du chlore dans la piscine à l’aide de pastilles insérées dans un contenant prévu à cet effet.
Lors de l’utilisation d’un chlorinateur, il est recommandé d’ajouter au maximum une ou deux pastilles de chlore à la fois et de régler le gradateur à un fort débit pour éviter une usure prématurée de l’appareil. Il est également essentiel de ne jamais utiliser de chlore en granule dans ce type d’équipement, car cela pourrait causer une réaction dangereuse.
Laisser un commentaire